Le Calme avant la tempête

C’est un peu la préquelle d’Après l’ouragan. Finalement cette chanson n’a jamais été exploitée par Arcus car jugée trop calme. Pourtant le texte est pour moi important.

TEXTE

Où va le courant marin ascendant
Où va mais vois-tu cependant
Ce ciel bleu ce soleil
Nul ne peut prévoir
Le désastre d’un ouragan
Ma vie qui appareil
Sur un quai la voile au grès du vent

Où va l’ensemble de mes souvenirs
Où va le choix d’un avenir
Mes espoirs délaissés
Car il n’y avait pas d’autre choix
Mais où va ce sentiment de liberté
Où vont ces choix si spontanés
Qui nous guide et
Pour voler pour cueillir ou pour semer
Où qu’on aille où qu’on aille

Acharné exalté
Par le vent je suis poussé

Où va cette brise qui se lève si soudainement
Où va le ciel se remplis de géants
Un arcus se déploie
Déroulant un tapis mouvant
Mais où vont le ciel bleu et nos souvenirs
Une rafale les emporte
au-delà d’un océan de brume terrifiante

Oui mais le meilleur
Est au delà du temps
Je m’envole ailleurs
Pressé de faire ce voyage exaltant

Oui mais le meilleur
Dans mes songes je le retrouve présent
Et voler pour cueillir
Semer mes grains de liberté

Mais où va tout ce que j’ai pu construire
Un arcus se déploie
Déboule sans ce soucier d’ou il va
Cet arcus c’était toi
Et depuis je ne sais plus où l’on va

FICHE TECHNIQUE

Arcus, 2014
Composée par Owen Blondeel, David d’Ascenzo, Jean-Marc Ernes, et Stéphane Monseur
Texte de Jean-Marc Ernes

Laisser un commentaire