#225 > 2018, 29 septembre, Fléron, Primitive Music, Ludus Festival

Le premier Ludus Festival ayant pas trop mal marché, on décide remettre le couvert et d’en organiser un second, un an plus tard. On a l’intention d’en faire un festival itinérant, donc on le déplace au Primitive Music à Fléron et on programme des groupes de potes. Bomberbatz est le projet que vient d’intégrer Owen (ex-Arcus), par exemple. Les musiciens des différents groupes viendront faire des guests, comme la dernière fois. Cette seconde édition fait bouf comme on dit. On est en légère perte. Mais vu l’énergie dépensée, on décide de ne pas réitérer l’exploit. Fait amusant, John L (pour Lemoine) et moi nous croisons beaucoup pendant cette période. Et ces chassé-croisé nous emmèneront d’ailleurs sur un plateau de télé… Mais ça, c’est une autre histoire comme dirait Gérard.

GROUPES

Venusian, Bomberbatz, K-Lizeüm, John L, Deadalus

LINE-UP

Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Grégory Facella
Guitares : Thomas Facella et Kevin Penay
Basse : Jimmÿ Senoussi

Guests : Maud de Venusian sur Ma dévotion, Owen de Bomberbatz, John, Nico de Deadalus

DATE

Samedi 29 septembre 2018 à 19h
Ludus Festival
Primitive Music
Rue Churchill 26, 4624 Fléron, Belgique

> Concert précédent : K-Lizeüm à la Maison du cidre
> Concert suivant : JM aux blind de The Voice

Evènement Facebook

Vidéos

Photos

#224 > 2018, 4 Août, Grand-Marchin, La Maison du cidre

Petit concert privé en première partie de Dog’s Day dans un lieu fort sympa. Un pressoir à cidre, appelé aussi La Maison du cidre. Par manque de com, j’en avait fait avant qu’on nous explique que c’était privé. Le jour J, on fait le job, à la fraiche !

GROUPES

K-Lizeüm, Dog’s Day

LINE-UP

Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Grégory Facella
Guitares : Thomas Facella et Kevin Penay
Basse : Jimmÿ Senoussi

DATE

Samedi 4 août 2018 à 21h
La Maison du cidre
Rue du Triffoy 1, 4570 Grand Marchin, Belgique

> Concert précédent : K-Lizeüm au Smile
> Concert suivant : K-Lizeüm au Ludus Festival II

Photos

#223 > 2018, 2 juin, Liège, Le Smile

Le Smile. Ce café-concert qui faisait à la foi peur et envie. Depuis quelques années, plusieurs musiciens ou passionnés ont organisés des concerts dans ce lieu. Situé dans le Carré, il tiens une position stratégique qui en fait un passage obligé de nombreux rockeurs. Mais un problème était récurent : le son et le matériel.

Un groupe français (Temnein) nous contacte pour y faire leur première partie. On pèse le pour et le contre et faisons, avec K-Lizeüm, ce que nous faisons toujours : trouver des solutions. Le son est mauvais : qu’à cela ne tienne. Thomas a investit dans du matériel de qualité. Le lieu reste toujours aussi stratégique et connu. Sur place, on constate qu’ils ont même perdus des câbles… Heureusement qu’on avait prévu le coup.

Le concert se passe super bien. L’ambiance est bonne. En première partie, on conseil BloodStream avec Oli, ancien chanteur de Narthex. L’after est mémorable. Ben oui… On est dans le Carré…

Ce sera, je pense, le dernier concert rock de ce café-concert qui, quelques mois plus tard, vire sa cuti (la volonté du patron) pour devenir un café du Carré « comme les autres) et donc plus du tout rock.

GROUPES

BloodStream, K-Lizeüm, Temnein

LINE-UP

Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Grégory Facella
Guitares : Thomas Facella et Kevin Penay
Basse : Jimmÿ Senoussi

DATE

Samedi 2 juin 2018 à 20h
Le Smile
Rue des Célestines 16, 4000 Liège, Belgique

> Concert précédent : K-Lizeüm au Centre Communal des Jeunes de Chênée
> Concert suivant : K-Lizeüm à la La Maison du cidre

Voir évènement Facebook

#222 > 2018, 4 mai, Chênée, CENTRE Communal des Jeunes de Chênée

Les Minor/Minor nous proposent de figurer sur la même affiche qu’eux au CCJC… A moins que ce ne soit un retour d’ascenseur suite à l’annif de D.Majiria. J’ai en tout cas droit à quelques mots gentils à ce propos lors de la présentation. Ici, on ouvre. Tout ça est toujours variable. Une soirée à Chênée est toujours une soirée réussie. Surtout quand on est entre potes. C’est aussi un des derniers concerts organisé à cette MJ, par manque de subsides…

GROUPES

K-Lizeüm, Naked Passion, Minor/Minor

LINE-UP

Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Grégory Facella
Guitares : Thomas Facella et Kevin Penay
Basse : Jimmÿ Senoussi

DATE

Mardi 4 mai 2018 à 19h30
Centre Communal des Jeunes de Chênée
Allée Edgard d’Hont 4, 4032 Chênée, Belgique

> Concert précédent : K-Lizeüm au Centre Culturel l’Ecrin d’Eghezée
> Concert suivant : K-Lizeüm au Smile

Voir évènement Facebook

#221 > 2018, 13 mars, Eghezée, Centre Culturel l’Ecrin

Chris, un ancien membre de D.Majiria, travaille au Centre Culturel d’Eghezée. Là bas, ils organisent des captations musique, en collaboration avec Canal C, la chaîne local. Les concerts ont lieu le mardi, pas un jour de sortie mais le gros avantage est de sortir de là avec une vidéo live pro. On accepte bien sur la proposition.

Le Centre Culturel est magnifique et gigantesque. Les conditions de jeu sont optimales. Evidemment, il y a peu de monde et notre prestation n’est pas une de nos meilleures mais ça reste un très bon souvenir.

Ce même jour, une future co-chanteuse passe à N’oubliez pas les paroles. Mais ça, j’en reparlerais plus tard.

GROUPES

K-Lizeüm

LINE-UP

Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Grégory Facella
Guitares : Thomas Facella et Kevin Penay
Basse : Jimmÿ Senoussi

DATE

Mardi 13 mars 2018 à 20h
Centre Culturel l’Ecrin
Rue de la Gare 3, 5310 Éghezée, Belgique

> Concert précédent : K-Lizeüm à la Cave à rock
> Concert suivant : K-Lizeüm au Centre Communal des Jeunes de Chênée

Voir évènement Facebook

Vidéo

L’intégrale du concert

#220 > 2017, 24 novembre, Solwaster, La Cave à rock

J’avais joué à Solwaster, à la Cave à Rock en 2012. C’était une ambiance assez particulière. Les gars découvrent mon nouveau projet et me propose de venir jouer à nouveau. Nous venions de faire le Ludus et les 20 ans de D.Majira. Des grosses dates ! On va donc à Solwaster un peu pépouse… Mais les choses se compliquent quand on doit trouver la salle. Le GPS n’arrive pas à identifier le lieu du concert. L’affiche est sympa. Le son et l’orga, c’est moins évident et au final, il n’y a pas vraiment du monde. Contraste…

GROUPES

K-Lizeüm, Black Sun-Act, Mosi, Rope&Bones

LINE-UP

Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Grégory Facella
Guitares : Thomas Facella et Kevin Penay
Basse : Jimmÿ Senoussi

DATE

Samedi 24 novembre 2017 à 19h
Cave à Rock
Salle de la jeunesse de Solwaster
Chemin de la frise, 4845 Jalhay, Belgique

> Concert précédent : D.Majiria au CCJC / 20 ans
> Concert suivant : K-Lizeüm au Centre Culturel l’Ecrin d’Eghezée

#218 >2017, 28 octobre, Jehay, Ludus Festival

Pour clôturer la saison de concerts en beauté, Thomas, guitariste de K-Lizeüm, a décidé d’organiser un festival autour du groupe. Le concept est simple : mettre en avant la camaraderie et la solidarité qui existe déjà entre plusieurs groupes que l’on côtoie. D’autres groupes donc, dans lesquels les musiciens de K-Lizeüm joue : Dog Gay’s dont Greg est batteur, Firedown dans lequel joue Jimmÿ (basse) et Kevin (guitare) et Arcus dans lequel je chante et où Thomas a fait un bref passage. A ça s’ajoute Hopsmade, dont quasi tous les musiciens sont potes avec Thomas. Thomas pousse le concept jusqu’à venir présenter le projet à chaque répétition pour que chacun soit bien imprégnés. Il propose aussi d’inviter des musiciens des groupes présents lors de la prestation de K-Lizeüm, ce que les autres groupes proposent aussi. De bonnes bases pour passer une bonne soirée !

Lire la suite

Réflexe animal

Nouveau groupe avec deux nouveaux musiciens, ou presque… passé un temps par Rorcha, sur la fin… Nouveau ou presque car avec David on s’est croisé quelques fois aussi… On redémarre en force avec ce texte qui parle de la bestialité animale qui sommeille en nous !

Lire la suite