#077 > 2004, 7 février, Waremme, Rétorock Festival, Salle des Douches

Certains diront « C’est là que tout à commencé ». Il y a du vrai là dedans. Replaçons les événements dans leur contexte : D.Majiria existe depuis 6 ans maintenant et est habitué aux « galères ». Le Rétorock semblait pour certains être un plan foireux de plus. Nous ne nous préoccupons pas trop de cette date et somme concentré sur la sortie d’Hybride, notre second EP. Pour innover, nous décidons d’ajouter un supplément cd-rom à notre EP, ce qui était peu habituel pour un groupe de notre petite envergure à l’époque. Nous contactons un collectif que Gaëtan connaît bien, les agents Myopes, pour réaliser une vidéo d’un live. D’après nous informations, la salle des Douches de Waremme a une belle scène. Nous décidons donc de tourner notre clip à ce concert.

Arrivés sur place, nous somme stupéfait du monde présent. Un vrai public jeune et plutôt réceptif à notre style de musique. Nous somme suivit dans tous nous déplacements par deux caméras ce qui ne manque pas d’impressionner certains et de nous amuser de ces réactions. Les organisateurs du festival, par contre, galèrent. La sono prend du retard, les groupes font des soundcheck d’une heure sans pour autant démotiver le public. Lorsque Zone-A monte sur scène, la tête d’affiche, Da Familia, part négocier pour jouer à l’heure prévue contractuellement. Beau joueurs, LifeSux, dont la pluspart des membres s’occupait d’organiser le concert, propose de reporter leur prestation après celle de Da Familia. Ils devaient au départ jouer avant nous.

Lorsque nous montons sur scène, Zone-A a bien chauffé son public et dès les premières notes de notre set, il se déchaîne. Tout ça sous l’œil avisé de nos cameramans. Ce public nous galvanise et notre prestation est très forte. Après notre concert, nous allons boire un verre dans la salle et là un truc se passe. Toujours sous l’œil des caméras, nous sommes interpellés peu à peu par des spectateurs qui nous demandent de signer des autographes. Si bien qu’une séance s’improvise sur une table qui était là. Certains disent nous connaître de notre concert au Nandrin Festival. Nous n’étions pas tout à fait des inconnus pour eux… Pendant ce temps, Da Familia joue sur scène devant un public plus calme et clairsemé que pour notre prestation. Une soirée mémorable. Un concert fabuleux. Et un fan-base qui ne fera qu’augmenter dans les mois à venir.

GROUPES

Nowhere, InSickCure, Zone A, D.Majiria, Da Familia, LifeSux

LINE-UP

Guitares : Gaëtan Celi
Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Patrice Di Prima
Basse : Bruno Moës

Réalisateur : Jean-Cédric Lognard

DATE

Rétorock
Centre culturel de Waremme – Salle des Douches
Place de l’Ecole Moyenne 9, 4300 Waremme, Belgique

> Concert précédent : D.Majiria à la MJ de Chênée #1
> Concert suivant : D.Majiria à Musique à la française #1

Vidéos

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Presse et média

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s