L’Homme parfait

Tous les titres de ce projets sont connectés et racontent la même histoire. L’homme parfait est le principal protagoniste. Derrière ce surnom ce cache un individu très complexe.

TEXTE

Et voilà c’est à toi de décrire ce que tu vois de décrire la vérité
Même si elle n’est pas toujours belle
On récolte ce que l’on sème

Toujours soigné le regard droit
Déterminé il séduira
Tous tes amis vont l’adorer
Oui lui c’est l’homme parfait

Il est beau et intelligent
Plaira surement à tes parents
Amant sauvage et doué
Aux rideaux il te fera grimper

Attentionné il t’écoutera
Attentionné réalisera
Tout tes rêves et tous tes désir
Et sans oublier de te combler de plaisir

Qui diable est cet homme parfait
Illusion ou réalité
Que cache donc cet homme parfait
Vais je le démasquer

Les failles de tout être sont cachées
Nos imperfections
Nos tares qui pourrait les assumer
A part l’homme parfait

Quand il a bu il est grognon
Il s’envoi en l’air à foison
Fréquentes des putes s’est même drogués
Mais il reste l’homme parfait

Mais ou ai-je rangé mes putain de médocs
Tu piges pas que si je ne les prends pas je serais cinoque
Et la je te vois rouge et tu es complètement waw
Oh oui ca c’est un foutu bon effet

Braille et raille je fais ce que j’ai envie
Mais j’ai mal mes psychotropes font du ping-pong
Dans ma tête d’idiot cette sale cloche qui fait ding dong
Des copies de moi m’infectent
On est plusieurs dans ma tête

Il est temps de retrouver le moi celui qui peut tout arranger

Il est foutu il est cinglé
Rejeté par l’humanité
Il a tué il a violé
Oui mais c’est l’homme parfait

Il est juste bon a enfermer
Tu continue de l’admirer
Tu t’entêtes et tu ne peux te résigner
Tu ne peux le détester

Qui diable est cet homme parfait
Sous ce masque un monstre incarné
Ce que cache l’homme parfait
Est si effrayant et si démesuré

Les failles de tout être sont cachées
Nos imperfections
Nos tares qui pourrait les assumer
A part l’homme parfait

FICHE TECHNIQUE

X-Dahlia, novembre 2017
Composée par William Dupouy, Jean-Marc Ernes et Gilles Henin
Texte de Jean-Marc Ernes

Laisser un commentaire