#095 > 2004, 6 novembre, Bois-de-Villers, Namrock Festival

En octobre, nous annulons une date, celle du 2 à Thuin pour le Djoun Festival, une date retour de Chili KumQuat qui s’avère être un concours. D’abord nous somme frileux à l’idée de participer à un concours de ce genre, puis finalement, Pat se blesse et nous ne pouvons donc pas prester ce concert, faute de temps pour trouver un remplaçant.

La date suivante sera donc celle du Namrock, un festival organisé par Seb d’IFA, qui deviendra, au fil des éditions, de plus en plus important (quitte à inquiéter les organisateurs du Durbuy Rock.) L’idée c’était d’organisé un concert de rock dur sur Namur vu qu’il n’y avait rien pour les kid-metaleux de la région.

C’est donc avec un Bruno papa et un Pat réparé que nous nous rendons à Bois-de-Villers, près de Namur pour jouer en tête d’affiche du premier jour de ce festival, consacré essentiellement à un concours tremplin. Parmi les groupes citons Unload (des fans à l’époque), Beverly Pills (groupe punk naze avec des gars déguisés en bouteille), I.F.A. bien sur et The Bombshell Crew. Ce groupe est composé de l’ancien chanteur de Mindtrap et de musiciens d’autres groupes. Nous les avons vu à des concerts organisés par Liège/Metal et avons sympathisé. Leur guitariste, Gérald a un studio et nous nous y rendrons d’ailleurs quelques semaines plus tard pour enregistrer une maquette de 5 titres pour travailler sur l’album en devenir. Parmi ces 5 titres figure la reprise des Béru : La Mort au choix. Reprise que nous jouons au Namrock d’ailleurs. S’ensuit un bon délire avec les gars d’I.F.A., une romance entre John, leur batteur, et Bruno et, au final, un très chouette concert devant un public déchaîne.

GROUPES

Unload, Stellar Pearl, The Bombshell Crew, Saliunca, Beverly Pills, The Silk, M-Styx, I.F.A., D.Majiria

LINE-UP

Guitares : Gaëtan Celi
Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Patrice Di Prima
Basse : Bruno Moës

Manager : JF

DATE

Namrock Festival
Salle paroissiale de Bois-de-Villers
Rue Jules Borbouse 57, 5170 Bois-de-Villers, Belgique

> Concert précédent : D.Majiria au Centre Culturel de Flémalle
> Concert suivant : D.Majiria à L’Escalier #3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s