Premier concert d’un nouveau projet : Infuero. Cette fois, ce sont de tous nouveaux musiciens, connectés à aucuns de mes projets. La section rythmique vient du hardcore et les guitaristes sont des quarantenaires qui n’ont pas un longue expérience de groupe. Leurs compos sont pour le coup à la fois matures et rafraîchissantes. C’est Claude, le bassiste qui m’invite dans le projet. On se fixe comme objectif un maximum de 12 concerts par an et me concernant 1 répétition par mois. Depuis quelques temps déjà, je suis équipé à la maison et peut faire beaucoup de travail en amont, économisant ainsi du temps de répétition inutile. Un autre objectif : 5 compos finie avec texte dans l’objectif de les enregistrer. Et pour stimuler un peu tout ça, l’un des guitaristes propose que l’on joue notre premier concert à son mariage. Choix pour le peu original, ce qui a tout fait de m’emballer.
On joue donc dans la salle du Château de Widooie près de Tongres devant un public très différents des salles de concerts habituel. Le concert se passe très bien et nous avons de bons retours assez positifs.
Malheureusement, ce sera le seul concert de ce projet. En effet, quelques temps plus tard, Claude m’annonce qu’ils arrêtent. Le groupe ne progressant pas assez vite au goût de certains d’entre eux. Ce fut toutefois une expérience enrichissante et un concert à part pour un nouveau cycle…
GROUPES
Infuero
LINE-UP
Guitares : Raphaël Brundseaux et Stéphane Georges
Basse : Claude Englebert
Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Emeric Jandrin
DATE
Samedi 10 septembre 2016
Mariage de Diane et Raphaël
Kasteel Widooie
Kasteelweg 30, 3700 Tongeren Belgique
> Concert précédent : Arcus au Centre Culturel d’Ans
> Concert suivant : K-Lizeüm à la Maison des Jeunes de Basse-Enhaive