#171 > 2010, 2 octobre, Liège, L’Escalier

Trois mois jour pour jour après le dernier concert de D.Majiria, je remonte sur scène pour la première fois avec Rorcha. Une date qui tombe un peu par hasard… Au fil d’une discussion, la copine de Chris (ancien bassiste de D.Majiria et ex-FAKE) nous propose de venir jouer pour son annif surprise à l’Escalier. Lui même jouera sans le savoir juste après nous avec son nouveau groupe Temple Of Nothing monté avec des transfuge de Set The Tone.

C’est à 4 que nous montons sur scène. J’ai déjà un peu parlé de Yoni dans l’article précédent. Le groupe s’est en réalité monté presque un an plus tôt à la suite d’une jam. Nous avons fais quelques répet acoustique avec Gaëtan (encore un) Patti, le guitariste, et Michel, le bassiste. Nous entamerons ensuite des répétitions avec batterie avec Dorian mais, après quelques semaines, nous nous rendons compte que quelque chose ne colle pas. Nous intégrons alors Yoni au début de l’été et nous allons quelques semaines après en studio enregistrer un premier EP, « La Cinquième saison ». A sa sortie, en septembre, Pat, l’ancien batteur de D.Majiria, flashe littéralement sur notre musique. Il venait de quitter The Waow et cherchait autre chose. Il se propose donc comme guitariste rythmique. Nous sommes a deux semaines du présent concert que l’on preste donc à 4 pour des raisons évidentes. Pat n’a pas encore intégré notre set. Rorcha est paré à faire du live. Je vais donc me mettre en quête de concerts !

En ce qui concerne celui-ci, Chris est ravi qu’on lui fasse ce cadeau… Notre première date… Et puis ouvrir notre première série de concerts par l’Escalier à Liège, c’est sympa. Tout s’annonce sous les meilleures augures !

GROUPE

Rorcha, Temple Of Nothing

LINE-UP

Guitares : Gaëtan Patti
Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Yoni Imbro
Basse : Michel Ciborwski

DATE

L’Escalier
Rue Saint Jean-en-Isle 26, 4000 Liège, Belgique

> Concert précédent : D.Majiria à l’OugRock Festival
> Concert suivant : Rorcha à l’École supérieure des arts Saint-Luc de Liège

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s