#170 > 2010, 2 juillet, Seraing, Oug’Rock Metal Festival, Parc LD

7 mois après notre calamiteux concert à Chênée, nous remontons sur les planches toujours avec Gil comme batteur mais comme batteur officiel désormais. A cette époque, j’ai quitté Morning Dead et m’apprête à entrer en studio avec Rorcha pour notre premier EP. Yoni, batteur de Rorcha, est d’ailleurs présent. Alors que Gil qui est en retard, il se propose même pour faire son check batterie. Il est fan de D.Majiria depuis longtemps. Nous étions d’ailleurs en contact à l’époque où nous cherchions un batteur mais il avait un groupe en France et s’était finalement rétracté.

Nous sommes donc programmés à l’Oug’Rock, un festival sympa mis en place par les jeunes du coin. Nous faisons une prestation plus qu’honorable. Du vrai D.Majiria !!! L’ambiance est sympa. Certains (dont je fais partie) amène leurs familles. Mais ce concert ne sera finalement que le dernier sursaut du groupe avant sa fin. En effet, quelques semaines plus tard, nous nous réunissons chez Gaëtan. La motivation est à zéro pour tout le monde. Pendant six mois, nous avons essayés de composer (dans nouveau local pourris) en vain… Gil annule beaucoup de répet. On ne le sentais plus motivé lorsqu’il était remplaçant. On n’avance pas ou plutôt, on patauge…

Gil annonce son départ lors de cette réunion. Phil n’a plus de motivation. Gaëtan et moi décidons que ce sera une mise entre parenthèse. Nous nous épanouissons plus dans nos projets connexes (Morning Dead et Rorcha) mais on aime jouer ensemble. On ne se ferme pas la porte donc. Nous avons lors de ces dernières années composé assez pour faire au moins deux albums mais n’avons jamais eut l’opportunité d’enregistrer quelques chose qui puisse tenir la comparaison niveau son avec l’album « On a marché sur la Terre… ». Et puis, tous ces changements de line-up nous ont vraiment usé tous les deux. Je me consacrerai donc exclusivement à Rorcha désormais. Gaëtan à Morning Dead. Phil à sa maison et Gil lui rejoindra quelques temps plus tard les The Waow (l’autre groupe de Julian de Morning Dead… Vous suivez?) après le départ de Patrice et suite à un court remplacement de Steph, notre ancien backliner. Nous finissons malgré tout (et sans le savoir à ce moment là) en beauté sur un concert comme on les aime.

D.Majiria reviendra-t-il ? Nul ne le sait mais ce fut pour moi une expérience de 10 ans (en live et 12 ans de projet) exceptionnelle ! J’ai partagé la scène avec des musiciens talentueux et profondément humains. J’ai foulé de nombreuses scène et partagé l’affiche avec des groupes prestigieux. Et nous avons produit deux EP et un album dont je suis assez fier ! Ce sera donc un « à bientôt » plutôt qu’un « au revoir » !

GROUPEs

Acrobatic Decibels, Sinfuless, Fabulous Progerians, D.Majiria, The Black Tartan Clan

LINE-UP

Guitares : Gaëtan Celi
Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Gil Chevigné
Basse : Philippe Soudon

DATE

Oug’Rock Metal Festival
Parc LD
Rue des Six Bonniers 4100 Seraing, Belgique

> Concert précédent : Morning Dead chez Caroline Music
> Concert suivant : Rorcha à l’Escalier #1

Vidéos

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s