#016 > 1995, 11 juillet, Cornesse (Be), Salle des Combattants

« Cornesse, l’unique espoir! » Cette hymne, nous la chantons à tue-tête dans la voiture qui nous mène à un concert que l’on pense foireux. Au volant, Geoffroy, le guitariste-chanteur d’Ass Cream. Un concert un mardi, en plein milieu des vacances, dans un bled paumé près de Verviers où nous ne sommes, théoriquement, pas connus et en plus en tête d’affiche… En arrivant, nous apprenons que le premier groupe ne viendra pas. Toutes les conditions sont réunies pour que nous passions une mauvaise soirée.

Pourtant, ce sera tout le contraire. Déjà, pendant les réglages, David est en forme. Il balance ses riffs de guitare sur la techno qui passe dans les enceintes, imitant Senser. Un peu plus tard, les portes s’ouvrent et le public rentre en masse! Pendant la prestation du premier groupe, les gens viennent nous trouver car ils nous reconnaissent… Nous ne comprenons rien… Cette popularité soudaine est-elle due aux concerts pour les scouts ou à notre prestation à La Fiesta du Rock ?

Nous enchaînons les compos sur une scène superbement aménagée niveau scénographique. Nous finissons mais le public en redemande. Nous avons bien prévu un rappel mais il ne suffit pas. Alors, nous jouons des compos en chantier et improvisons même sur scène sur Walk This Way d’Aerosmith et Run DMC.

GROUPES

(uNobSEne) Pang!, Acrylic Laughter, Arkham

LINE-UP

Batterie : Alain Chafwehe
Guitares : David D’Ascenzo et Gaëtan Streel
Chant : Jean-Marc Ernes
Basse : Philippe Pironet

Son voix : Christine Slangen

SET

Opikanoba, Je suis défaillant, Le Champ de nénuphars, Monstre de nuit, Retour, La Fourmi des plages, Les Fous d’Arkham, Tatatadadam, Je suis défaillant (version Escalier), Esprit cendré, Baston, Zorro, Impro, Ombre.

DATE

Centre Culturel de Cornesse – Salle des Combattants
Route de Soiron 18, 4860 Cornesse, Belgique

> Concert précédent : Arkham à La Fiesta du rock
> Concert suivant : Arkham à Eeklo

Vidéos

Laisser un commentaire