#085 > 2004, 11 avril, Aiseau, Beaver’s Vibe Festival, Ferme des Castors

Dans la série des concerts foireux, je demande le Beaver’s Vibe ! A chaque fois qu’on a l’occasion de pouvoir sortir de notre Province, on n’hésite pas ! Nous sommes donc en route pour Aiseau, près de Charleroi pour participer à un concert caritatif (donc pas payé avec beaucoup de kilomètres donc motivés !). La route est longue, très longue. Aiseau est très difficile à trouver. La ferme des castors encore plus. On tourne en rond pendant des heures. On contact l’organisateur qui nous rassure car il y a du retard mais on reste perdu. On pense même faire demi-tour et rentrer chez nous… Finalement, presque comme par miracle, on accède finalement au site du festival.

Sur place on retrouve les gars de Mindtrap qui nous avait mis sur le coup et qui avaient joué la veille. Ils nous dressent le tableau : c’est le bordel ! Du retard de plusieurs heures, un son désastreux, une organisation désastreuse. Si on ajoute à ça le temps qu’on a tourné, la motivation commence à s’altérer et pas qu’un peu. Des groupes ne viennent pas, d’autres se cassent et pour finir on monte sur scène très, très tard. Vu que nous étions les deux derniers groupes avec Akilli’s, on décide de jouer ensemble notre set.

Une chanson de chaque en alternance. Il faut dire que le public disparaît peu à peu et c’était la seule alternative pour jouer tous les deux devant un peu de monde. On attaque donc cette espèce de battle improbable et improvisée. Mais au bout de 6 titres, l’organisateur nous demande d’arrêter car ils décident de terminer le festival. On reste sur le cul et cette expérience de Beaver’s nous aura bien marqué en tant que concert le plus foireux de notre carrière… Pourtant au final, on se fait tout de même des fans (qu’on appellera un temps les fans de Charleroi). Ils se déplaceront même plus tard pour venir nous voir à Liège…

GROUPES

Cheap, Quattro, City Ring, Bibendum, Super Spy, Bateau Ivre, Los Petarados, Kiproko, Stellar Pearls, D.Majiria, Akilli’s Tendon

LINE-UP

Guitares : Gaëtan Celi
Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Patrice Di Prima
Basse : Bruno Moës

Son : Pasquale Carruna
Manager : JF

DATE

Beaver’s Vibe Festival
Ferme des Castors
Rue du Faubourg, 16-18, 6250 Aiseau, Belgique

> Concert précédent : D.Majiria au Centre Culturel d’Alleur #1
> Concert suivant : D.Majiria au Spirit of 66

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s