#082 > 2004, 13 mars, Bruxelles, Musique à la française, Maison de la musique

Nous voici donc en finale du concours Musique à la française. Nous n’avons plus la possibilité de jouer sur l’effet de surprise et nous jouons donc honorablement notre set habituel. Nous gagnons le prix du Botanique, qui nous permettra, bien des mois plus tard, de jouer en première partie de Lofofora. Stéphanie Blanchoud et Eté 67 raflent tout (c’est le début d’une grande carrière).

Nous faisons malgré tout la connaissance du jury qui représente les Jeunesses Musicales qui nous avoue avoir longuement hésité à nous décerner son prix. Son inquiétude était surtout due au fait que notre musique était quelque peu assourdissante pour un cadre scolaire. Nous la rassurons, lui montrons notre motivation à participer aux tournées des Jeunesses Musicales et gardons le contact. Plus tard, nous participerons à une audition pour y être programmé (ou pas). Charles Gardier, deux ans plus tard, nous programmera aux Francofolies de Spa. Nous n’avons donc pas perdu notre journée ! Les lauréats de cette finale se retrouvent tous sur une compilation dont nous recevrons plus tard quelques exemplaires.

Jury

Serge Alhadeff (FNAC), Didier Arcq (Rallye Chantons français), Guy Cabay (Sabam), Charles Gardier (Francofolies de Spa), Cécile Grevisse (Conseil de la Musique), Chris Christoffels (Think ‘n’ Talk), Serge Jonckers (RTL), Katia Mahieu (Les Nuits Botanique), Hendrick Leeuwe (Yamaha Music Belgium), Claire Monville (Jeunesses Musicales), Dominique Simonet (La Libre Belgique), Alexandra Vassen (Radio 21). Sous la présidence de : Olivier Marette (Distrisound).

Prix gagné : Une place aux Nuits du Botanique

GROUPES

Serial Chiller, Bubblegum Sound, Eté 67, Acta, Nil Obstat, Stéphanie Blanchoud, Super Sans Plomb, D.Majiria

LINE-UP

Guitares : Gaëtan Celi
Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Patrice Di Prima
Basse : Bruno Moës

Son : Pasquale Carruna
Stagemanager : JF

DATE

Musique à la française
Maison de la musique
Rue Lebeau 39, 1000 Bruxelles, Belgique

> Concert précédent : D.Majiria au Phoenix #3
> Concert suivant : D.Majiria à Droixhes

Laisser un commentaire