#103 > 2005, 26 février, Waremme, Rhétorock 05, Salle des Douches

Et voici le concert le plus prisé par les groupes liégeois (et autres) en cette année 2005. Le bouche à oreille de l’année précédente et l’engouement autour de Liège/Metal (qui est d’ailleurs mentionné sur l’affiche car il y a un partenariat promo), font de cette date une source de bien des convoitises, d’envies, provoquant jalousies et même des coups bas, n’ayons pas peur de le dire. Les deux organisatrices sont courtisées par les nombreux groupes qui négocient avec elles. C’est la guerre pour y être ! L’affiche change tout le temps. A cette époque, je fais de la radio avec Pat, Chris et Phil, le chanteur de F.A.K.E. Pat crée même un running gag avec « Et pendant ce temps, l’affiche du Rhétorock change encore… »

Sur place l’atmosphère est un rien tendue. Le public est au rendez-vous mais les groupes rivalisent d’effets de scène et autre pour se révéler être le meilleur. Ca aurait pu être une bonne dynamique mais elle est faite malheureusement dans un mauvais esprit. C’est un peu le début de la fin pour Liège/Metal à cause de ces rivalités intestines et ces querelles de clocher qui n’épargnent personne et à qui quasi tous participent. Les détracteurs en profitent du même coup pour en rajouter une couche. Le concert reste un flop pour les organisatrices. Rappelons que ce type de concert est organisé pour financer leur voyage scolaire de fin d’année et malheureusement, elles ne rentrent pas dans leur frais. Il faut dire que chacun a voulu aussi sa part du gâteau et au final, il ne leur reste rien, les pauvres…

Notre set est assez cool. Domi vient pour la troisième fois faire une guest sur Faces et les gars d’I.F.A. viennent sur La Mort au choix. On fini d’ailleurs la soirée avec eux. Et quelle fin de soirées ! Ils étaient tous quasi saoul : indigestions, clés de voitures perdues et retour à 15 dans une voiture avec le matos le tout sous la neige direction Namur. La voiture d’un des guitaristes est envoyée le lendemain à la fourrière pour stationnement illicite…

GROUPES

Lifesux, Narthex, Folcore, Coverhate, I.F.A., Axis, D.Majiria, F.A.K.E, Feverish

LINE-UP

Guitares : Gaëtan Celi
Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Patrice Di Prima
Basse : Christophe Davenne

Son : Philibert Otto
Manager : JF

Guests : Dominique Barr sur « Faces », Thomas Robart, Benjamin Huet et Jonathan Ellias sur « La Mort au choix »

DATE

Rhétorock
Centre culturel de Waremme – Salle des Douches
Place de l’Ecole Moyenne 9, 4300 Waremme, Belgique

> Concert précédent : D.Majiria au Festival de Liège
> Concert suivant : D.Majiria au Jet Set

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s