#101 > 2005, 8 février, Alleur, Le Mardi Gras du Rock, Centre Culturel d’Ans-Alleur

Après le formidable succès du Nouvel An du Rock au Pot-au-Lait (plus de 800 entrées), Galva (en suivant mon idée), décide de surfer sur ce type de concept pour capitaliser l’événement de fin d’année. Il y aura donc le Mardi Gras du Rock mais aussi La Rentrée du Rock, quelques mois plus tard mais sans la participation de D.Majiria.

Revenons à ce « Mardi Gras du Rock »… Il se déroule au Centre Culturel d’Alleur, véritable fief pour une partie de l’équipe de Galva. Un concert qui marchera bien à tout point de vue. Du monde, une chouette affiche, des bonnes prestations et une ambiance débridée. Je rencontre Michel Simon, un journaliste qui veut nous manager et voudra nous programmer à La Boule Noire à Paris (sans suite, bien sur). Le gars nous apportera surtout une réflexion et un recul intéressant par rapport à notre musique. L’ambiance est donc terrible. Des stages diving tout nu aux pogos traditionnels tout du long… On invite Slappuppets, Endotoxin et I.F.A, tous des potes, et on propose à Run-Amuck de jouer en tete d’affiche, ce qui permet de gommer un petit froid qu’il y avait depuis le concert avec Da Familia à Bohon… Plein de guests aussi : Bruno, Jef (HIV), JF et Régix (Run-Amuck) sur La Mort au Choix et Domi (F.A.K.E) sur Faces. Un très bon souvenir donc. Petit bémol, il n’y avait que deux personnes déguisées…

GROUPES

Slappuppets, Endotoxin, I.F.A., D.Majiria, Run-Amuck

LINE-UP

Guitares : Gaëtan Celi
Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Patrice Di Prima
Basse : Christophe Davenne

Son : Philibert Otto
Manager : JF

Guests : Dominique Barr sur « Faces », Bruno Moës, Jean-François « JF » Dozo, Jean-François « Jeff » Oprenyeszk et Régix sur « La Mort au choix »

DATE

Le Mardi Gras du RockFestival de Liège – Galva Production
Centre Culturel d’Ans
Place des anciens combattants 1, 4432 Ans, Belgique

> Concert précédent : D.Majiria à Wavre
> Concert suivant : D.Majiria au Festival de Liège

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire