#227 > 2019, 26 février, Liège, RTBF Média Rives, The Voice Belgique

Deuxième passage à The Voice. Il s’agit des « Battles ». Matthew m’oppose à Pavel, un jeune français multi-instrumentiste (guitare, violon) de talent. Avec Pavel, on s’organise rapidement pour travailler sur « Dusty Man » de Saule et Charlie Winston. Il m’envoi un arrangement sur lequel je fais des propositions. En quelques allers-retours on obtient un résulta qui nous satisfait. Sauf que…

En effet, nous comprenons lors du tournage des répétitions que c’est le groupe qui propose l’arrangement et que le coatch nous accompagne dans son interprétation. On insiste malgré tout pour jouer notre proposition. Toute l’équipe est sur le cul et Matthew le premier. Du jamais vu des dire de la production. Plus tard, lors d’une répétition, Matthew invite Saule qui lui aussi nous complimente.

Le jour J, nous faisons une prestation où on se donne à fond. Le public est déchaîné. Il est difficile pour Matthew de nous départager mais il fini par choisir Pavel. Je suppose que sa stratégie était que je sois repêcher par un des autres jurys. Slimane a déjà remplis son coquât et ne veux pas remplacer un de ses repêchés par principe. Ce qui est tout à son honneur. Typh prétends ne pouvoir rien m’apprendre (ce qui sera coupé au montage) et Vita ne dit pas grand chose. Du coup, ça se termine pour moi après deux passages.

Je suis un peu frustré. J’aurais voulu en faire plus mais pas forcément dans cette dynamique de compétition et faux semblants télévisuels. Je respect les règles du jeu mais ça ne m’empêche pas de garder un œil critique là-dessus.

A ma sortie, je reçois beaucoup de manifestation de soutiens de l’équipe et du publique. Le directeur musical du groupe, Daniel Romeo, me promet qu’on ne va pas en rester là. Tout ça n’a donné aucune suite.

Au final ce fut une super expérience dont j’ai retiré beaucoup de satisfaction et d’enseignements. Et je suis loin de pouvoir de rougir de mes prestations. Ce duel a d’ailleurs été cité dans des top 5 dans certains journaux…

LINE-UP

Chant : Jean-Marc Ernes et Pavel Guerchovich
Guitare : Pavel Guerchovich

DATE

Enregistrement : Samedi 8 décembre 2018
Diffusion : Mardi 26 février 2019 à 20h
RTBF Média Rives
Boulevard Raymond Poincaré 15, 4020 Liège

> Concert précédent : JM aux Duels de The Voices
> Concert suivant : K-Lizeüm au Rock Hody

Vidéo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s