
Le Smile. Ce café-concert qui faisait à la foi peur et envie. Depuis quelques années, plusieurs musiciens ou passionnés ont organisés des concerts dans ce lieu. Situé dans le Carré, il tiens une position stratégique qui en fait un passage obligé de nombreux rockeurs. Mais un problème était récurent : le son et le matériel.
Un groupe français (Temnein) nous contacte pour y faire leur première partie. On pèse le pour et le contre et faisons, avec K-Lizeüm, ce que nous faisons toujours : trouver des solutions. Le son est mauvais : qu’à cela ne tienne. Thomas a investit dans du matériel de qualité. Le lieu reste toujours aussi stratégique et connu. Sur place, on constate qu’ils ont même perdus des câbles… Heureusement qu’on avait prévu le coup.
Le concert se passe super bien. L’ambiance est bonne. En première partie, on conseil BloodStream avec Oli, ancien chanteur de Narthex. L’after est mémorable. Ben oui… On est dans le Carré…
Ce sera, je pense, le dernier concert rock de ce café-concert qui, quelques mois plus tard, vire sa cuti (la volonté du patron) pour devenir un café du Carré « comme les autres) et donc plus du tout rock.
GROUPES
BloodStream, K-Lizeüm, Temnein
LINE-UP
Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Grégory Facella
Guitares : Thomas Facella et Kevin Penay
Basse : Jimmÿ Senoussi
DATE
Samedi 2 juin 2018 à 20h
Le Smile
Rue des Célestines 16, 4000 Liège, Belgique
> Concert précédent : K-Lizeüm au Centre Communal des Jeunes de Chênée
> Concert suivant : K-Lizeüm à la La Maison du cidre