#214 > K-Lizeüm au Home-Made Music Festival

Le concept du Home Made Music Festival c’est de faire tout maison. La programmation est local et constituée que de groupes avec des compositions originales. Le mobilier est fait en palettes de récupération, etc. L’ambiance est bonne enfant et l’accueil est chaleureux.

Nous jouons sur le coup de 18h et le public est assez réceptif et, oh surprise, des « fans » nous attendent devant la scène pour nous demander de signer nos CD. Ces derniers sont donnés gratuitement à chaque concert. Une dizaine ou une vingtaine de CD sont déposés au stand merchandising. Les gens se précipitent à l’annonce et, cette fois, ils partent en quelques secondes. Super bon feedback donc en plus de quelques contacts intéressant pour d’autres dates de concerts.

A noter également, la prestation très pro et très énergique des Von Dead, projet connecté à Von Dorden Party Project avec qui j’avais joué avec D.Majiria bien des années plus tôt dans lequel on retrouve Lud, un ex-guitariste d’IFA.

Groupes

Bird Strike, No-Pan Kissa, K-Lizeüm, Dirty Pretty Lips, Alterlight, Suffocating Minds, The Von Dead, THDS, Desk

LINE-UP

Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Grégory Facella
Guitares : Thomas Facella et Kevin Penay
Basse : Jimmÿ Senoussi

Date

Samedi 12 août 2017 à 17h45
Home Made Music Festival
Plaine de la Maison des Éclusiers
Quai de l’Écluse, 4500 Ben-Ahin, Belgique

> Concert précédent : K-Lizeüm à la Concentration des Veteranens France
> Concert suivant : Arcus à Fiesta City

> Evènement Facebook

Vidéos

Quelques directs sur Facebook :

Photos

 

 

 

 

 

 

 

Presse

Article sur Music in Belgium

« Il s’ensuit la performance scénique de K-Lizeüm au sein duquel je retrouve une vieille connaissance, en la présence du chanteur participant à d’autres projets musicaux, et que j’ai vu à La Péniche Légia. Ici on passe à la vitesse supérieur, avec un métal hargneux aussi bien à travers la musique que le chant. Un heavy-rock chanté en français que n’auraient pas renié Trust ou Téléphone, un rock pêchu qui vire soit dans le trash soit dans le punk, soutenu par une section rythmique poussive et deux guitares plutôt aiguisées. Ca déménage chez nos amis de Marchin, qui ne manquent pas de punch à faire monter la pression et la température. Au final le chanteur s’égosille faisant autant de bruits que ses comparses, mettant une première fois le brin au festival ! »

> Lire sur leur site

Article dans L’Avenir

« Les badaux ont aussi pu secouer la tête sur le metal wallifornien de K-Lizeüm, au « death growl » à la maîtrise douteuse.

20840333_1925147351040231_1425544179_n.jpg

> Lire sur leur site

Chronique de Roger Nelson

« Je vais avouer que la troisième formation à monter sur les planches était une des seules dont je n’avais pas trop écouté le répertoire avant de me rendre à Huy… mais qui m’a impressionné sur scène ! K-Lizeüm est un groupe de metal sauce wallifornienne. C’est trash mais avec des sonorités assez contemporaines, je dirais même bien plus mélodieuse que ce que nous retrouvons d’habitude dans le trash-metal. Selon le morceau ou même dans un seul et même morceau, je crois entendre Praetorian Metal BordeauxLofoforaMass HysteriaSilmarils et dans certaines vocalises même le Bertrand Cantat des débuts… celles qui en firent un Dieu vivant! Ah oui, j’avais oublié de vous dire que ce groupe ne chante qu’en français et des morceaux tels que ‘L’Aube d’Avril’, ‘Dingo’ ou ‘Etre un Homme’ sont à écouter. Leur reprise de ‘Titanium’ ‘façon maison’ vaut aussi le détour… K-Lizeüm n’est pas ‘tout public’ mais ne dénotait pas au sein de ce festival, que du contraire. Très intéressante découverte! »

> Lire l’intégralité

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s