Mimmo nous trouve plusieurs dates de concerts où nous partageons l’affiche avec Dog Day’s, son groupe de reprises dans lequel joue aussi Greg notre batteur. Ca se passe au Décibel Café, un sympathique café concert situé près de Flémalle, à Ivoz-Ramet. C’est l’annif du patron et il a demandé à un groupe qu’il apprécie tout particulièrement d’animer la soirée. Animer est le terme exact car un concert de Dog Day’s est toujours un show.
Pendant notre set, on invite Mimmo presquev par surprise pour chanter « La Fête » avec nous. Il l’avait un peu préparée mais nous n’avions rien répété. Il se débrouille comme un pro qu’il est. Plus tard dans la soirée, il nous retourne l’invitation et Thomas, notre guitariste qui joue parfois comme remplaçant dans les Dog’s, y joue la reprise de Black Sabbath : Paranoïd et ensuite il m’invite à chanter avec lui Smoke On The Water de Deep Purple…
C’est un peu un week-end anglophone pour moi car le lendemain, je vais à Bruxelles pour participer au tournage d’un clip d’une version acoustique de « The Party’s Over » des Dirty Wolfgand… et donc bien sûr y chanter aussi en anglais… Party/Fête, le ton est donné. J’entre dans une nouvelle ère de concerts qui s’annoncent plutôt festif… du moins je l’espère !
GROUPES
K-Lizeüm, Dog Day’s
LINE-UP
Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Grégory Facella
Guitares : Thomas Facella et Kevin Penay
Basse : Jimmÿ Senoussi
Set liste
Dingo, Oracle, Etre un homme, Déconnecté, La Fête, Masque d’ivoire, L’Aube d’avril, La Stratégie du choc, Titanium, Cerveau central
DATE
Décibels Café
Chaussée D’ivoz 3, 4400 Ivoz-Ramet Flémalle-Grande, Belgique
> Concert précédent : Arcus à la Maison des Jeunes des Récollets
> Concert suivant : K-Lizeüm aux Fêtes de la musique de Marchin