Premier concert du Rock in Tour, une initiative d’un collectif de maisons de jeunes. Au départ, plusieurs concerts doivent se faire entre autre à Liège, Bruxelles et Antwerpen. En cours de route, des dates et des groupes sont annulés. Le concert d’Antwerpen est remplacé par celui d’Eeklo (près de Genk) et celui à Bruxelles, au Magasin 4, est tout bonnement annulé.
C’est notre premier concert à La Zone et nous jouons en tête d’affiche ! La Zone est une maison des jeunes qui possède une salle et qui programme de la musique alternative, la plupart du temps du punk. Green Day y a d’ailleurs joué à ses débuts.
Après un concert relativement bon, Nous finissons notre set par un bis de 15 minutes. Ce morceau, Tatatadadam, est au départ une impro. Il part en vrille sans qu’on ne s’en rende compte. Nous sommes dans un autre monde. Lorsque nous finissons le concert, le gros du public est partit…
GROUPES
Les Gardes Fous, Sublime Void, Sloon, Rusty Field, Arkham
LINE-UP
Batterie : Alain Chafwehe
Guitares : David D’Ascenzo et Gaëtan Streel
Chant : Jean-Marc Ernes
Basse : Philippe Pironet
Son : Ivan Calista
SET
Opikanoba, Monstre de nuit, Je suis défaillant, La Fourmi des plages, Le Champ de nénuphar, Retour, Ombre, Les Fous d’Arkham, Tatatadadam.
DATE
Rock in Tour
La Zone
Quai de l’Ourthe 42B, 4020 Liège, Belgique
> Concert précédent : Arkham au Rockamadour #1
> Concert suivant : Arkham à La Fiesta du rock