A cette époque une des possibilités pour participer au Festival de Dour était un concours qui se déroulait dans un café de Dour : Le Rockamadour. Nous étions tout fou d’y participer mais sur place, nous avons très vite déchanté…
Il y avait 38 groupes qui participaient. Le concours se déroulait en 2 ou 3 jours d’affilée. Le jury, on en n’a jamais vraiment vu la couleur. Nous avons fait des dizaines de kilomètres et nous n’avons même pas eut droit à un ticket boisson. En plus, nous avions fait les frais de louer un break. A la fin de la journée, nous avons appris que les jeux étaient fait depuis longtemps… Nous croisons Keaton et Cryme, également liégeois. The Semitones feront parler d’eux par la suite et je recroise Magellan Dream à l’époque de Liège/Metal quelques années plus tard.
GROUPES
Magellan Dream, Govasnada, Sealane, Kill Your Darling, Bozo, Wilde’s, Vocifera, Infected, Gilliams, Sleepless, K. Oz Office, Popscene, Tribal Council, Cryme, Crimson, Five Leaves Left, Natty (U) Beavers, Forte Fruit, Frightful Dolls, Stuck Up, Red Barrow, Arkham, Les Jeunes, Midrange, CXT. Nine, Green Eyed Angel, Mundus, No Idea, Sesame Street, The Semitones, Insight, Keaton, Inner Voile, Emerald Lies, Taszmanian Devils, Casual Sanity, Naturality, Rockamadour Band
LINE-UP
Batterie : Alain Chafwehe
Guitares : David D’Ascenzo et Gaëtan Streel
Chant : Jean-Marc Ernes
Basse : Philippe Pironet
Son : Ivan Calista
SET
Retour, Le Champ de nénuphars, Prisonnier, Je suis défaillant, Les Fous d’Arkham.
DATE
Rockamadour Festival
Le Rockamadour
Rue du Marché 22, 7370 Dour, Belgique
> Concert précédent : Arkham à Saint-Georges-sur-Meuse
> Concert suivant : Arkham à La Zone