#007 > 1994, 21 décembre, Lîdge Rock Festival, Chênée (Be), Centre Culturel

Philippe et un de ses copains décident d’organisé un grand festival liégeois nommé Lîdge rock festival. Le copain le laisse tomber mais le festival se fera, non sans peine. Le cachet de Keaton, dont le guitariste est le cousin de Philippe, et les spécificités de leur fiche technique coûte cher pour des jeunes organisateurs insolvables que nous sommes et tous les autres groupes mettront de l’argent de leur poche pour aider à produire ce festival.

Le jour même, les problèmes continuent : la salle veut tout annuler faute d’assurance en règle. Heureusement, on trouve un assureur dans l’heure. Ensuite, ce sont les techniciens son qui mettent beaucoup trop de temps pour monter le matériel et les réglages débuttent très tard. En plus, les techniciens en questions ne savent pas mixer un groupe. Ils sont plus habitués aux soirées.

Le public est au rendez-vous. C’est la première prestation de Sloon, le nouveau groupe de Christine, la copine de Philippe. Les concerts se passent plus ou moins bien mais Keaton décide d’inverser l’ordre de passage avec Arkham de peur de jouer devant un public trop clairsemé. Le public, jeune, devait repartir avec le dernier bus. Le bilan reste malgré tout positif et ce fut un très chouette festival. Pour la petite histoire, je réutiliserai le fond de cette affiche neuf ans plus tard pour le Liège/Metal Festival qui aura lieu le 20 décembre 2003… Juste avant cette date, nous changeons de local. Nous nous retrouvons rue de Joie, dans les caves d’une ancienne brasserie.

GROUPES

Sloon, Ass Cream, Arkham, Keaton

LINE-UP

Batterie : Alain Chafwehe
Guitares : David D’Ascenzo et Gaëtan Streel
Chant : Jean-Marc Ernes
Basse : Philippe Pironet

SET

Opikanoba, Je suis défaillant, La Fourmi des plages, Les Fous d’Arkham, Ombre, Rien n’est parfait, Introdisto, Retour, Monstre de nuit, Le Champs de nénuphars, Prisonnier, Tatatadadam, Baston, Souris, Je suis défaillant (version Escalier).

DATE

Lîdge Rock Festival
Centre Culturel de Chênée
Rue de l’Église 1, 4032 Chênée, Belgique

> Concert précédent : Arkham à Wihogne
> Concert suivant : Arkham à Jupille #1

Vidéos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s