#055 > 2001, 3 novembre, Metal Battle III, Zoutleeuw (Be), De Kring

D.Majiria foule du pied le sol flamand. Une date que l’on appréhende. Philippe nous rabat les oreilles avec les mœurs des black metaleux flamand, leur étroitesse d’esprit et leur racisme anti-Wallons…

C’est tout le contraire bien entendu. Un des meilleurs concerts du groupe et le plus apprécié jusqu’à présent. Le batteur de Manic Movement nous félicite et nous donne des contacts vers des labels. Une toute autre mentalité qu’en wallonnie et d’autres perspectives surtout. Spellbound, le groupe organisateur, nous réinvitera d’ailleurs. Nous partageons de nouveau l’affiche avec San Sententia. Ocean of Sadness et Manic Movement sont deux groupes flamands assez connus. Nous ne sommes plus donc étiquetés hardcore mais metal.

Nous passons une bonne partie de la soirée à discuter de politique et de philosophie. Nous nous rendons compte que Yannick est complètement à l’ouest par rapport à nos idées. Il est fasciné par le Ché. Nous, nous avons plutôt des tendances démocrates-libérales… Tout un programme… En dehors de ces différences d’opinions, il y a des tensions dans le groupe… Nous n’arrivons pas à composer car les répétitions se font rare. Yannick travaille régulièrement sur des tournages de films dans la région et les horaires empiètent sur ceux des répèt’. Qui plus est, son ulcère se révèle être une tumeur. C’est donc le dernier concert de Yannick avant qu’il ne rentre en chimio. S’en suivra une longue période difficile pour nous quatre mais surtout pour lui.

GROUPES

Burn, D.Majiria, San Sententia, Spellbound, Ocean of Sadness, Manic Movement

LINE-UP

Guitares : Gaëtan Celi
Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Yannick Nandrin
Basse : Philippe Pironet

DATE

Metal Battle III
De Kring
Vincent Betsstraat, 3440 Zoutleeuw, Belgique

> Concert précédent : D.Majiria à L’Escalier #1
> Concert suivant : D.Majiria à Autour du cirque #1

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Presse et média

Liège/Metal (Metal Battle, février 2004)

Par Kadaf – Folcore/Signs of Caïn/Grace Fallen/D.Majiria/Spellbound/Axamenta au Kring à Zoutleeuw (B) le 28/02/2004

[…] Le groupe se barre sans avoir beaucoup d’applaudissements et c’est au deuxième groupe liégeois de grimper sur les planches : D.Majiria. J’avais pas mal d’appréhension; j’avais entendu un seul mp3 en live du groupe et j’étais pas trop convaincu mais dés le début du set je me prends une grosse claque. Le truc fait bouger, le truc a des couilles, le truc délire, le truc est vraiment bon. Ouais! D.Majiria m’a vraiment surpris. Mélodies, jeux surprenant, puissance, chant très bien foutu (malgré une biture de la veille) et le bassiste mérite la palme d’or pour son jeu de scène. Un groupe très pro dans son jeu et dans son attitude scénique. Le set se termine sérieusement j’ai pas grand chose à dire sinon « félicitation ». […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s