On peut dire que les concerts de D.Majiria laissent des souvenirs impérissables. Il y a au moins une anecdote à chaque fois. Ce coup-ci, nous jouons de nouveau pour Live on Stage à La Zone, la salle underground de Liège par excellence. Le concert se passe bien par contre les méthodes cavalières de Live on Stage, à l’époque, laissent à désirer. Aucune guest ne nous étaient octroyées. Nous n’allions tout de même pas faire payer nos copines ! Alors, le staff organisateur pour régler la situation, demande que seul les musiciens restent dans la salle. Les accompagnant doivent sortir pour une raison quelconque. Gaëtan et Philippe n’obtempèrent pas quand à moi, je pars souper chez mes parents.
Lorsque je reviens, je passe avec Anne sans même demander quoi que ce soit aux entrées. Plus tard, le staff nous proposent de déduire de notre pourcentage le prix des entrées de nos trois copines. Bien évidemment, nous nous fachons. Gaëtan s’énerve. Il est quasi prêt à empoigner le trésorier de la bande… Une cassure s’opère avec Yannick. Il prend partit pour ses copains organisateur plutôt que pour son groupe. D.Majiria se forge une réputation d’emmerdeurs. Les autres groupes, eux, ne se révoltent pas, que du contraire.
Pour la petite histoire, les musiciens de Coalangels accueillent, bien plus tard pour une courte reformation, Bruno, le second bassiste de D.Majiria et les One Lost Island, avec qui nous rejoueront plus tard, changèrent de noms, après le départ de David, leur guitariste, pour devenir F.A.K.E…
GROUPES
The Coalangels, D.Majiria, One Lost Island
LINE-UP
Guitares : Gaëtan Celi
Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Yannick Nandrin
Basse : Philippe Pironet
Son : David Lemestre
DATE
La Zone
Quai de l’Ourthe 42B, 4020 Liège, Belgique
> Concert précédent : D.Majiria à Andenne
> Concert suivant : D.Majiria à Marche #1
Vidéos