#040 > 1999, 20 octobre, Liège (Be), Soundstation

Le metal est dur à vendre… Pour trouver des concerts, Philippe nous décrit comme groupe rock à un type qui organise un mini festival pour les Jeunes FGTB. L’organisateur est déstabilisé par notre « rock » un peu violent. Le concert se passe sans encombres… Il est même très bien accueilli et nous faisons un bon set.

Yannick joue sur un kit batterie réduit, ce qui simplifie et allège son jeu. Côté accueil, on a déjà vu mieux… L’administrateur de la Soundstation, Freddo, nous remet à notre place. On se rend compte que changer de nom, c’est vraiment recommencer à zéro… surtout après deux ans. Le succès qu’Arkham avec le recul semble très relatif même si certaines personne s’en souviennent encore…

Avec le recul et le chemin parcouru, D.Majiria reste le seul groupe aujourd’hui à continuer sa progression dans cette affiche… De nouveau, tout est relatif… Peu importe, grâce à ce concert, nous renouons contact avec Philippe « Fools » Renotte, l’ex-bassiste de Keaton, qui nous propose de nous enregistrer à Hautregard, studio incontournable à l’époque. Channel Zero, Lofofora ou Mass Hysteria y sont passés. Philou y travaille depuis quelques années…

GROUPES

La Lésion, Shera Z, No Difference, D.Majiria, Pic-Nic Jungle, Limited Edition

LINE-UP

Guitares : Gaëtan Celi
Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Yannick Nandrin
Basse : Philippe Pironet

Son : Olivier Gurdebeck

DATE

Jeunes FGTB
Soundstation

Rue Pouplin 6, 4000 Liège, Belgique

> Concert précédent : D.Majiria à Mehagne
> Concert suivant : D.Majiria à Andenne

VIDÉOS

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s