#098 > 2004, 18 décembre, Rixensart, MJ Rix

Retour à Rixensart, 5 ans après nos débuts là-bas. Cette fois-ci, c’est par l’entremise de Flash Light Ninja qui m’invite également dans leur set à participer à une reprise-hommage à Dimebag Darrell, ex-guitariste de Pantera, assassiné quelques temps plus tôt. Nous sommes nombreux sur scène. Je partage le chant de « Save Me », titres du dernier groupe de Dimebag, Damage Plan, avec Denis. C’est lors d’un concert de Damage Plan qu’il s’est fait assassiné par un fan, outré que le guitariste légendaire se compromette dans un groupe si commercial. D’où le choix de cette chanson. Cette reprise sera filmée (voir plus bas) par des potes de Flash Light’. J’arrive même à donner le change en anglais. Évidement, le clan D.Majiria n’est pas au complet pour assister au spectacle…

Notre concert se déroule très bien, cependant, c’est dur-dur d’assurer après une prestation des Flash Light’ sur leurs terres. Après le concert, je suis interviewé par TV Com, la télé locale du Brabant (voir lien plus bas). Dans la série des anecdotes, il y a Florence, qui nous suit avec son appareil dans la plupart des concerts de cette époque, qui tombe assise complètement saoule pendant le concert et Bruno qui fait des démonstrations d’Aïkido sur un pauvre gars qui étalait un peu trop sa sciences à son gout. Le pauvre gars se retrouve de nombreuses fois au sol dans le parking.

Et ce sera la dernière frasque de Bruno en tant que bassiste de D.Majiria… En effet, après avoir longuement retourné le problème dans tous les sens, notre bassiste poilu préféré préfère quitter D.Majiria, entre autre à cause de sa récente paternité… On le regrettera longtemps. Comme Chris a bien assuré lors de son remplacement en septembre, on lui propose de prendre la basse. Il acceptera le poste avec plaisir mais il n’y aura plus de seconde guitare dans le groupe. D’ailleurs, je n’arrive pas bien à me souvenir pourquoi il n’était pas à la gratte pour ce concert. Peut-être avait-il une date avec F.A.K.E ailleurs…

GROUPES

Shortcut LP, D.Majiria, Flash Light Ninja

LINE-UP

Guitares : Gaëtan Celi
Chant : Jean-Marc Ernes
Batterie : Patrice Di Prima
Basse : Bruno Moës

Manager : JF

DATE

Maison des Jeunes et de la Culture de Rixensart – MJC Rixensart
Avenue de Mérode 33, 1330 Rixensart, Belgique

> Concert précédent : D.Majiria à La Soundstation #2
> Concert suivant : D.Majiria à Châtelineau

Vidéos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s